Publié par : Gabriel Tremblay | 4 mars 2010

Cours et formations en économie de la santé

Plusieurs cours en économie de la santé sont accessibles au Québec, mais principalement dans le secteur universitaire.

Il existe également des cours strictement en pharmacoéconomie, par exemple à l’Université de Montréal dans le département de pharmacie. La compagnie Brogan.inc offre également des cours de pharmacoéconomie beaucoup plus dispendieux. Je suggérerais plutôt d’aller vers le système scolaire dans ce cas étant donné la subvention du gouvernement, vous en aurez plus pour votre argent.

En ce qui a trait aux cours en économie de la santé, soit l’étude du comportement des individus dans le secteur de la santé et des incitations économiques (microéconomie) et de l’étude des tendances globales en terme de coûts, de technologies et de santé publique (macroéconomie), plusieurs cours sont disponibles dans les universités.

L’université de Montréal offre un cours en économie de la santé et un cours en évaluation économique en santé dans le département de santé publique, le HEC offrira bientôt un cours d’économie de la santé et d’économie du travail, McGill offre un plusieurs cours d’économie de la santé soit quelques un au niveau Bacc et un au niveau maitrise. Par contre, celui au niveau maitrise avec comme professeur Erin C. Strumpf est à conseiller. Ce cours est évidemment en anglais. McGill offre également des cours d’appui et de découverte en économie de la santé l’été, mais ces cours m’ont été fortement déconseillé par des individus, déçus, qui l’on suivit. L’UQAM offre également un cours de troisième cycle en économie de la santé sous forme de séminaire. Ainsi, le choix est là, mais pour ceux qui voudrait suivre une formation en entreprise ou hors université, le choix est plutôt limité et la qualité douteuse.

Pour des formations en économie de la santé, en statistiques générales, épidemiologie, biostatistique, administration de la santé, santé publique ou en sociologie de la santé, contactez moi en visitant www.healtheconomicconsultant.com

Gabriel Tremblay, économiste de la santé

www.healtheconomicconsultant.com

économie de la santé

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 105 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :